Art 16 La rencontre et ses interrogations

 

C’est quand même la finalité d’un site de rencontre, enfin la mienne, « la rencontre du mâle »…😉..Quoique certaines personnes écrivent sur leur profil : « me faire des amis » comme si les sites de rencontres permettaient d’avoir un ami virtuel, Ou : « comment avoir un journal intime interactif à qui on se confie » bizarre, non? Enfin, nous sommes en 2017 et plus rien ne m’étonnes!

Me voilà décidée à  accepter un autre rendez vous ! Oui je laisse Monsieur faire le premier pas, si vous avez  lu  mes articles précédents, vous avez pu remarquer que lorsque que j’agis cela est voué au désastre !

    >>> Quand rencontrer monsieur?

Lorsque j’ai commencé à surfer sur le net, je n’étais pas à l’aise, plutôt méfiante. Je n’ai pas de  règles particulières pour savoir quand rencontrer la personne, cela peut aller de quelques jours à quelques mois. J’avoue qu’au départ, j’étais longue à me decider. Je voulais prendre mon temps être sûr de moi…sms, discussions téléphonique… le feeling et l’envie de voir l’autre… bref la rencontre dans la réalité pouvait se faire!

L’ennemi juré des mamans célibataires,  c’est le temps! En effet, avec mon planning de maman débordée avec une garde non alternée, il n’est pas facile de trouver le temps pour caser un rendez -vous galant ! Mais comme le dit le vieux proverbe Quand on veut, on peut!

     >>>Du fantasme à la réalité!

La rencontre réelle c’est comme une seconde rencontre.  Comme le souligne le psychosociologue et écrivain  spécialiste de la communication, Jacques Salomé , il ne faut pas confondre rencontre et relation. En effet, sur Internet, nous faisons des rencontres, il n’y a pas de relation car nous ne sommes pas confronté à la réalité.

Et arrivent les questions :

Va t-il me plaire? Va t-il correspondre à ce qu’il m’a dit? L’angoisse du rendez-vous approche!

     >>> Où rencontrer monsieur?

Règle n°1


 

Le lieu choisit pour le rendez -vous, doit rester à mon sens le plus sécuritaire possible, à savoir un lieu public. C’est plus rassurant, nulle n’est à l’abri de tomber sur un/une déséquilibré(e), et je n’ai aucune envie de faire la une des faits divers de mon journal régional. Pour ma part, je ne me suis jamais retrouvée dans une situation où je me sentais en danger.

On peut choisir un lieu en fonction de nos goûts respectifs. La plupart du temps mon premier rendez-vous a eu lieu dans un bar/pub ou un café, la meilleure option à mon sens . Cela permet de se retrouver en tête a tête.

Je pense que le cinéma est à oublier car il n’est pas très adéquat pour une bonne discussion et si le film n’est pas intéressant, le rendez vous peut prendre des allures de cauchemar ! Il faut un lieu pas trop intime, ni ambiguë pour ne pas augmenter le stress lié à la rencontre.

Une fois, j’ai proposé une ballade à pied mais pour le coup, je n’ai pas trouvé ça terrible car nous marchions la tête baissée vers le sol comme deux ados! Pas génial niveau communication visuelle! On ne voit pas le regard de l’autre, on ne peut pas apprécier sa sincérité et on ne peut pas le dévorer des yeux tout simplement!

Règle n°2


Prévenir un proche…ma soeur est toujours au courant de mes sorties, quelles soient en pleine journées ou nocturnes. Je l’informe toujours du début et de la fin de mon rencard, même si cela se termine  tard, par une petite phrase : Coucou, c’est bon je suis vivante! 

Règle n°3


Chacun vient par ses propres moyens, je ne me fais jamais emmener!

Le bar est pratique également, non pas que je sois radine pour proposer un resto mais au moins si le rdv est un désastre on peut filer! A quoi ça sert de se taper entrée, plat, dessert avec quelqu’un qui ne nous convient pas! Vous allez me dire et le mac do! Alors là, c’est non d’office, au milieu d’ados pré pubère ou de marmos en furie, il y a d’autres endroits plus calme je pense! Je ne cherche pas un  endroit qui vend du rêve non plus, car le but c’est » lui « et non pas de m’en mettre plein la vue sur l’endroit choisit.(enfin c’est mon avis.)

Je me rappelle d’une « date » où j’ai failli parti, en prétextant aller aux toilettes, mais le hic c’est qu’on ne part pas aux toilettes avec son manteau😕 dommage que nous étions  pas en été! 😄

     >>>La préparation 

beautc3a9

  • Se faire belle💅💄👠👚

Aie aie aie , le casse tête commence… On change 50 fois de tenue, sexy, classique…la coiffure, le maquillage, les chaussures bref. …tout y passe . J’essaie de rester fidèle à  mon image, en général pas de jupe et pas de décolleté pigeonnant. Je ne montre pas mes atouts tout de suite, entretenons le mystère! 😄

  • Les petits textos

J’adore lancer le compte à rebours…il s’agit d’envoyer des petits textos pour faire augmenter le désir de se voir H-3 …M-15.En général ca plaît bien à la gente masculine.

>>>Le stress

Milles questions envahissent notre tête. A quoi va t -il ressembler? De quoi va t-on parler?… Sa photo est-elle fidèle à la vérité? A moins de faire un skype pour s’assurer de son visage ou de faire un selfie, en lui disant met toi le doigt dans le nez et tire la langue😅. Nous sommes obligés de leur faire confiance!

Après avoir été échaudé une fois, je demande des photos,en plus de celles mises sur leur profil. En effet, la personne envoyait des photos de quelques années en arrière. Et lorsque je l’ai rencontré, il n’avait presque plus de cheveux. Non pas que je n’aime pas les chauves mais quand pendant des semaines vous vous faites à une image et que vous vous retrouvez devant le sosie de Kojak…c’est compliqué!

  • Petits conseils :

Ne pas se faire de film, être vigilent et ne pas se laisser aller à son imagination avant la rencontre. Entre l’échange virtuel, tranquille derrière son écran et le réel avec le langage du corps, il peut y avoir un gouffre! En effet, on ne sait pas comment l’autre se met en scène.

Restez vous même, ayez confiance en vous et déchirez tout le jour « J », détails que vous aurez dans le prochain article…😉😙

 

 

2 commentaires sur « Art 16 La rencontre et ses interrogations »

  1. En lisant tes histoires ou plutot tes anecdotes dont j’apprécie le style et le fait que ce soit brefs j’ai relu ton titre et me suis mis à sourire, un flash traversant mon esprit la conquête du male non la conquête du graal. C’est vraiment une aventure. Je souris et j’aime bien même si on sait tous que le héros meurt à la fin (pardon pour le spoiler.) « 100 rancunes »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire